LE MEILLEUR CHEVAL N'EST PAS CELUI QUI T'A MENÉ OÙ TU VOULAIS ALORS QUE TU ÉTAIS EN SELLE, MAIS CELUI QUI A FAIT VOYAGER TON CŒUR ALORS QUE TU L'ÉCOUTAIS RESPIRER... 

BIEN SE PRÉPARER... POUR CONFORT ET SÉCURITÉ!!

POIDS MAXIMUM 230 LIVRES

Pour le respect et le bien-être des chevaux, le poids maximum d'un cavalier doit être de 230 livres. 

 

 

Compléter et signer le formulaire de dégagement de responsabilité. (Formulaire aussi disponible sur place) 

 

Porter un soulier fermé est obligatoire. (svp éviter les sandales, les bottes de travail et les talons hauts). SVP éviter de porter casquette, lunettes de soleil, foulard, ou autres accessoires qui pourraient s’envoler ou tomber de vous. Cette consigne est essentielle pour la sécurité des gens derrière vous. Ces objets pourraient blesser un cavalier ou effrayer les chevaux derrière vous qui pourraient alors avoir une réaction assez vive pour faire tomber son cavalier.

 

Porter un pantalon long et confortable est conseillé.

 

Avoir un petit sac à la ceinture (les sacs à dos sont déconseillés) si vous désirez apporter appareil photo, cellulaire, clés ou autres choses, afin d’avoir les mains libres en tout temps pour tenir les rênes.

  

Nous vous conseillons de lire la page «Bien diriger votre monture». Tous ces conseils vous seront quand même expliqués au moment de l’activité.

 

 

À NE PAS FAIRE! 

  

Il est interdit de dépasser le cheval devant.

 

Il est strictement interdit de fouetter les chevaux.

 

Ne pas changer l’ordre des chevaux sans l’aide ou l’approbation d’un guide.

 

Il est interdit de fumer dans nos sentiers afin de préserver la nature, pour la propreté de nos sentiers et pour éviter un risque de feu de forêt. Une pause au milieu de la randonnée vous permettra de fumer.

 

Il n'est pas conseillé d’avoir une caméra dans ses mains afin d'être en mesure de bien tenir les guides. Vous pouvez apporter une caméra si vous avez une pochette à la ceinture ou des poches fermées pour la ranger.