LE MEILLEUR CHEVAL N'EST PAS CELUI QUI T'A MENÉ OÙ TU VOULAIS ALORS QUE TU ÉTAIS EN SELLE, MAIS CELUI QUI A FAIT VOYAGER TON CŒUR ALORS QUE TU L'ÉCOUTAIS RESPIRER... 

POUR VOTRE PLAISIR... MAIS AUSSI POUR VOTRE SÉCURITÉ!

Au Centre d'équitation Nouvelle-France, nous souhaitons bien sur vous faire passer un moment de plaisir et de détente, et cela tout en assurant votre bien être et votre sécurité! Nous avons donc instauré une façon de faire bien à nous!

 

  • Une courte formation vous sera présentée.  Les mots utilisés sont simples et la présentation est très visuelle. Suite à celle-ci, vous ne serez pas un expert, mais vous aurez une bonne idée de comment guider votre cheval et de ce que vous devez faire en tant que cavaliers au pas et au trot selon le type de randonnée.

 

  • Votre monture est choisie en fonction de votre expérience, de votre poids et aussi pour que l'ordre des chevaux fonctionne bien. La bonne personne sur le bon cheval, dans le bon ordre!!

 

  • Votre équipement est vérifié au moment où le cheval est sellé.  Il est de nouveau vérifié lors de votre embarquement et les étriers seront ajustés pour vous.  Un stop de sécurité est également fait au cours de la randonnée.

 

  • POIDS MAXIMUM 230 LIVRES. Pour le respect et le bien-être des chevaux, le poids maximum d'un cavalier doit être de 230 livres. 

 

  • Des casques protecteurs sont disponibles gratuitement sur place et sont obligatoires pour tous.

 

  • Nous demandons un habillement approprié pour l'équitation, soit un pantalon long et des souliers fermés. Il est interdit de porter casquette et lunettes de soleil ou tout objet qui peut tomber de vous, car si vous les perdez, les chevaux derrière vous peuvent avoir peur de l'objet et avoir une réaction.

 

  • Nos étriers sont munis d'équipement qui empêche le pied du cavalier de passer au travers et ainsi être pris dans l'étrier.

 

  • Nos randonnées sont toujours identiques.  Les trots sont toujours fais sur les mêmes sentiers et dans le même sens.  Les chevaux n'ont donc pas l'idée de trotter où bon leur semble.  Ils connaissent la routine.